Biographie
Xtnt est co-dirigé par Antonia Taddei et Ludovic Nobileau.
Explorant les frontières entre théâtre, performance et art plastique, la compagnie cherche à perturber le quotidien urbain pour y injecter de la poésie et du questionnement. Leur travail se caractérise par une approche in-situ, où chaque performance est pensée et adaptée à l'architecture et aux flux sociaux du lieu investi. De la transformation d'un abribus en confessionnal à la création d'un match de ping-pong sur passage piéton, Xtnt redéfinit les règles du jeu de la ville.
Leur capacité à inventer de nouveaux formats pour l’expérience théâtrale leur a valu d’être choisi pour réaliser Mons Street Review, création principale pour Mons Capitale Européenne de la Culture en 2015. Pour l’édition 2019 du Voyages à Nantes, Ludovic Nobileau, signe avec Malachi Farrell et Constantin Leu, Human Clock une œuvre originale et performative marquant les heures pendant deux mois.
Dans le cadre de l’Olympiade culturelle qui accompagne les Jeux de Paris 2024, la compagnie a multiplié les rencontres avec les Nanterriens pour faire aboutir Les Dieux s'amusent ou l'Olympe à Nanterre associant mythologie, sport et art.